DURÉE TOTALE : 2H40mn

Public :

Toute personne majeure capable, bonne connaissance d’internet et de  l’environnement PC  

Mode de dispensation :

En direct à distance (avec formateur) et logiciels Skype + Teamviewer (connexion internet correcte requise).

Objectif :

Le participant saura se créer un réseau professionnel ciblé et en tirer parti commercial.

  • Créer un groupe Facebook Pro : 15mn

    Twitter c’est l’actualité en quasi temps réel, des messages très courts de 140 caractères pouvant être accompagnés d’images ou vidéos. Dans ce module, vous apprenez à créer et paramétrer efficacement votre compte Twitter.

  • Stratégie et ciblage : 30mn

    Le ciblage et la stratégie sont des éléments importants à considérer avant toute mise en place d’action marketing, peu importe le type. Il vous faudra donc très tôt savoir à qui vous adresser et de quelle manière. Dans ce module, nous vous apprendrons à concevoir une grille de lecture stratégique qui vous servira à rester concentré(e) sur vos objectifs. Vous définirez les catégories socio-professionnelles que vous visez et y attribuerez vos produits et services par ordre décroissant de profitabilité ou de développement stratégique.

  • Du bon choix des médias : 15mn

    Les médias image et vidéo sont d’une importance extrême sur les réseaux sociaux car ce sont les premiers éléments vus par leurs utilisateurs. Image > Gros titre > contenu , tel est le cheminement d’un internaute lorsqu’il veut accéder à une information. Le choix des visuels utilisés  est crucial pour attirer l’œil et l’attention. Vous apprendrez également à trouver  facilement des images libres de droits et à utiliser les fonctions de base du logiciel gratuit de traitement d’image “THE GIMP”.

  • Utilisation générale : 30mn

    Vous apprendrez ici à gérer les différents paramètres d’un compte Twitter : Surfer et réagir sur de l’actualité ciblée, bien utiliser les hashtags, mentions et les bons outils pour veiller sur différents sujets vous intéressant.

  • Faire croître sa communauté : 30mn

    Dans ce module, vous apprendrez à interagir avec d’autres profils Twitter pour faire croître votre communauté de followers. Cela est intimement lié à votre stratégie et ciblage comme il vaut mieux éviter de perdre du temps à ajouter et interagir avec des cibles qui seraient inutiles au bon développement de votre société.

  • A faire et ne pas faire : 15mn

    Twitter et plus largement les réseaux sociaux sont des outils très puissants pouvant vous servir tout comme ils peuvent s’avérer dangereux s’ils sont mal utilisés. Dans ce module, nous vous donnerons les clés, les choses à faire et à ne surtout pas faire. Plus qu’un outil, gérer un réseau social est avant tout un état d’esprit que nous vous transmettrons. 

  • Faire de la publicité sur Facebook : 15mn

    Twitter propose de faire de la publicité sur son réseau pour accroître votre communauté ou créer plus de trafic vers votre site internet. Selon nous, il vaut mieux miser sur l’accroissement de communauté avant toute chose car le trafic viendra de lui-même si vous proposez des services et produits avec une véritable valeur ajoutée. Dans ce module, vous apprendrez comment gérer une campagne publicitaire Twitter et analyser ses statistiques.

  • Analyses statistiques : 10mn

    Facebook propose de très bons outils d’analyse des interactions avec les membres de votre communauté qui vous permettront d’affiner la communication avec votre communauté (vue sur les posts les plus populaires, les meilleures interactions, vue des catégories socio-professionnelles, etc…)