• Créer un compe LinkedIn efficace : 30mn

    Un compte Linkedin est très souvent extrêmement bien positionné dans les résultats de recherche de Google. Une personne tapant votre nom dans un moteur de recherche va très généralement trouver votre profil LinkedIn qui se doit donc d’être le parfait reflet de vos compétences ou de vos société, produits ou services. Il est donc extrêmement important de bien renseigner un profil Linkedin et nous vous accompagnerons dans cette phase cruciale de l’usage du plus grand réseau professionnel mondial.

  • Stratégie et ciblage : 30mn

    Le ciblage et la stratégie sont des éléments importants à considérer avant toute mise en place d’action marketing, peu importe le type. Il vous faudra donc très tôt savoir à qui vous adresser et de quelle manière. Dans ce module, nous vous apprendrons à concevoir une grille de lecture stratégique qui vous servira à rester concentré(e) sur vos objectifs.

  • S'inscrire à des groupes de discussion : 10mn

    Un groupe de discussion vous permettra de créer des discussions autour de sujets d’intérêt pour votre entreprise. Ainsi, vous pourrez créer un groupe qui saura attirer de futurs partenaires ou clients qui manifesteront un intérêt similaire au votre. Un groupe professionnel LinkedIn est un excellent moyen de faire preuve de votre spécialisation et de votre professionnalisme.

  • Publier un article ou une nouvelle : 10mn

    LinkedIn vous propose d’afficher votre professionnalisme en publiant des nouvelles courtes ou des articles offrant nombre d’options d’édition. Vous pourrez ainsi traiter des sujets relatifs (ou non) à votre secteur d’activité et qui pourrait susciter l’intérêt et l’engagement des autres utilisateurs de la plateforme.

  • Créer une page entreprise : 20mn

    Une page entreprise sera la vitrine de votre société; vous pourrez l’utiliser pour y rallier des collaborateurs et ainsi les fédérer autour d’un seul et même lieu, communiquer autour de vos produits, services, offres d’emploi…Un élément utile mais non indispensable car nous pensons qu’il est bien plus préférable (surtout pour les TPE et PME) de réseauter à partir d’un compte personnel comme le B2B et le B2C n’existent plus…Nous sommes dans l’ère du H2H (Human to Human). une page entreprise est un élément à ne pas négliger mais l’approche humaine reste néanmoins bien plus efficace et prolifique.

  • Créer un groupe professionnel

    Les groupes professionnels vous permettront d’attirer d’autres utilisateurs LinkedIn correspondant à la thématique que vous proposerez; vous pourrez ainsi attirer des prospects et potentiels collaborateurs qui vous permettront d’accroître votre réseau et d’étendre vos opportunités business.

  • Interagir avec d'autres utilisateurs : 15mn

    Les interactions avec les utilisateurs de LinkedIn doivent être réfléchies et empreintes de valeur ajoutée. Ne contactez personne si vous savez que vous n’avez rien à apporter qui puisse attirer l’intérêt de votre interlocuteur. Dans ce module, nous verrons quels sont les moments les plus propices pour engager la conversation avec un contact existant ou un prospect.

  • Du bon choix des médias : 15mn

    Les médias image et vidéo sont d’une importance extrême sur les réseaux sociaux car ce sont les premiers éléments vus par leurs utilisateurs. Image > Gros titre > contenu , tel est le cheminement d’un internaute lorsqu’il veut accéder à une information. Le choix des visuels utilisés  est crucial pour attirer l’œil et l’attention. Vous apprendrez également à trouver  facilement des images libres de droits et à utiliser les fonctions de base du logiciel gratuit de traitement d’image “THE GIMP”.

  • Partir à la chasse aux prospects : 20mn

    Ne perdez pas de temps à chasser des contacts inutiles. Fiez vous systématiquement à votre grille de ciblage de catégories socio-professionnelles. De la même façon, n’acceptez pas de personnes ne correspondant pas à vos cibles, cela remplira vos listes de contacts de personnes qui n’intéresseront pas vos relations. Dans ce module nous parlerons de l’importance du choix des personnes de son réseau mais également de la réelle nécessité d’assigner des contacts à des catégories pour que vous puissiez mieux gérer votre réseau.

  • A faire et ne pas faire : 15mn

    LinkedIn et plus largement les réseaux sociaux sont des outils très puissants pouvant vous servir tout comme ils peuvent s’avérer dangereux s’ils sont mal utilisés. Dans ce module, nous vous donnerons les clés, les choses à faire et à ne surtout pas faire. Plus qu’un outil, gérer un réseau social est un état d’esprit que nous vous transmettrons.

  • Faire de la publicité sur LinkedIn : 15mn

    LinkedIn propose de faire de la publicité pour accroître votre réseau ou créer plus de trafic vers votre site internet et donc produits ou services. Dans ce module, nous vous apprendrons comment gérer une campagne publicitaire LinkedIn et analyser ses statistiques.

02h30

dispensé en demi-journée continue

Réserver

Toute personne majeure capable, bonne connaissance d’internet et de  l’environnement PC (installation et utilisation de logiciels simples).

En direct à distance (avec formateur) et logiciels  Teamviewer pour prise en main distante (connexion internet correcte requise). L’accès à la salle de formation en ligne est donné à l’inscription.

Créer un profil attractif et utiliser le réseau Linkedin de façon à développer des affaires.