• Créer un groupe Facebook Pro : 15mn

    Un groupe Facebook vous permet de très facilement monter une communauté de contacts locaux. Avec la bonne stratégie et le bon ciblage, vous pourrez animer votre groupe et faire partager vos produits et services localement, souvent bien mieux qu’avec un site internet. Facebook est extrêmement puissant lorsqu’il est correctement utilisé. Dans ce module, vous apprendrez comment créer et correctement nommer une page Facebook et à créer vos images de profil et d’en-tête qui sont deux éléments extrêmement importants. Vous apprendrez également à faire croître votre communauté à l’aide de différents conseils et outils qui vous seront donnés.

     

  • Stratégie et ciblage : 30mn

    Le ciblage et la stratégie sont des éléments importants à considérer avant toute mise en place d’action marketing, peu importe le type. Il vous faudra donc très tôt savoir à qui vous adresser et de quelle manière. Dans ce module, nous vous apprendrons à concevoir une grille de lecture stratégique qui vous servira à rester concentré(e) sur vos objectifs.

  • Du bon choix des médias : 15mn

    Les médias image et vidéo sont d’une importance extrême sur les réseaux sociaux car ce sont les premiers éléments vus par leurs utilisateurs. Image > Gros titre > contenu , tel est le cheminement d’un internaute lorsqu’il veut accéder à une information. Le choix des visuels utilisés  est crucial pour attirer l’œil et l’attention. Vous apprendrez également à trouver  facilement des images libres de droits et à utiliser les fonctions de base du logiciel gratuit de traitement d’image “THE GIMP”.

  • Utilisation générale : 30mn

    Vous apprendrez ici à gérer les différents paramètres d’un groupe Facebook, comment gérer les administrateurs, les utilisateurs, gérer les applications.

  • Faire croître sa communauté : 30mn

    Dans ce module, vous apprendrez à interagir avec d’autres profils et groupes Facebook en tant que Groupe pour faire croître votre communauté. Cela est intimement lié à votre stratégie et ciblage comme il vaut mieux éviter de perdre du temps à ajouter et interagir avec des cibles qui seraient inutiles au bon développement de votre société.

  • A faire et ne pas faire : 15mn

    Facebook et plus largement les réseaux sociaux sont des outils très puissants pouvant vous servir tout comme ils peuvent s’avérer dangereux s’ils sont mal utilisés. Dans ce module, nous vous donnerons les clés, les choses à faire et à ne surtout pas faire. Plus qu’un outil, gérer un réseau social est un état d’esprit que nous vous transmettrons.

  • Analyses statistiques : 10mn

    Facebook propose de très bons outils d’analyse des interactions avec les membres de votre communauté qui vous permettront d’affiner la communication avec votre communauté (vue sur les posts les plus populaires, les meilleures interactions, vue des catégories socio-professionnelles, etc…)

  • Faire de la publicité sur Facebook : 15mn

    Facebook propose de faire de la publicité sur son réseau pour accroître votre communauté ou créer plus de trafic vers votre site internet. Selon nous, il vaut mieux miser sur l’accroissement de communauté avant toute chose car le trafic viendra de lui-même si vous proposez des services et produits avec une véritable valeur ajoutée. Dans ce module, nous vous apprendrons comment gérer une campagne Facebook et analyser ses statistiques.

02h25

dispensé en demi-journée continue

 

Toute personne majeure capable, bonne connaissance d’internet et de  l’environnement PC

 

En direct à distance (avec formateur) et logiciels Skype + Teamviewer (connexion internet correcte requise).

 

Le participant saura se créer un groupe Facebook ciblé et en tirer parti commercial.

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