DURÉE TOTALE : 2H15

Public :

Toute personne majeure capable, bonne connaissance d’internet et de  l’environnement PC  

Mode de dispensation :

En direct à distance (avec formateur) et logiciels Skype + Teamviewer (connexion internet correcte requise).

Objectif :

Le participant saura créer et gérer une campagne de-mail marketing

  • Créer une base de données prospects : 30mn

    Dans ce module, vous apprendrez comment vous constituer une base e-mail ainsi que les meilleurs  et plus abordables logiciels de gestion/création de base de données.

  • Extraire des e-mails de documents : 10mn

    Vous disposez de documents contenant de nombreuses adresses e-mail mais ne souhaitez pas les copier/coller (trop long). Vous apprendrez à extraire les adresses e-mail d’un document en quelques clics pour  produire un document texte les contenant toutes.

  • Créer un modèle d'e-mail (graphisme et texte) : 30mn

    Vous apprendrez à créer un modèle (“template” dans le jargon) d’e-mail dit responsive (dont l’affichage peut s’adapter à tous types de périphériques et particulièrement mobiles). L’usage mobile devient majeur dans la navigation internet et il est important que votre site et tout support de communication dédié au web soit responsive. Vous apprendrez également à correctement architecturer l’information de vos messages et à utiliser les bons leviers psychologiques pour une campagne efficace.

  • Configurer un serveur mail (SMTP) : 20mn

    Envoyer une campagne d’e-mail nécessite un serveur d’envoi de mail ou “routeur SMTP” professionnel assurant la bonne déliverabilité de vos messages. Vous apprendrez ici à configurer votre serveur de messagerie.

  • Importance de la page d'attérissage : 30mn

    Créer un e-mail et l’envoyer n’est pas la seule étape d’une campagne de-mail marketing; il faut également que les liens que vous utilisez pointent vers des pages pertinentes et optimisées (liens vers vos pages de produits et services).

  • Analyses statistiques : 15mn

    Dans ce module, vous apprendrez à décrypter vos statistiques en accédant aux heures d’ouverture, nombre d’ouvertures, taux de clics, pages les plus vues, etc…